Basket SLSAB

• Sports

Présidence : Philippe SOCHELEAU (de St Aubin) et Didier LORY (de St Lambert).

Le club de basket SLSAB (St Lambert-St Aubin) compte cette année 90 licenciés auxquels s’ajoute une quinzaine de dirigeants. Treize équipes peuvent ainsi évoluées en championnat.

Une véritable réflexion a été engagée pour permettre à tous nos jeunes de pratiquer le basketball dans des conditions plus idéales. En association avec les clubs de Chanz&Val et de Beaulieu sur Layon, l’effort est porté d’abord sur la constitution de nos équipes, qu’elles soient masculines ou féminines.

L’idée de regrouper nos joueurs par catégorie, de mutualiser nos entraineurs et de partager nos lieux de pratique a pour objectif principal de permettre à chaque jeune qui nous est confié, de progresser de manière significative et ainsi de pouvoir évoluer dans un championnat intéressant.

L’entrainement hebdomadaire du mercredi, partagé sur deux sites, est encadré par deux entraineurs, Samuel CIVET et Diombera DOUGA, tous deux diplômés et évoluant dans le club angevin EAB. Un deuxième entrainement est proposé le vendredi soir à partir des catégories U11.

La participation active et régulière à chacune de ces séances laisse percevoir un avenir commun pour nos trois clubs. Il reste à construire une équipe et un projet au service du sport dans nos campagnes !

Grâce au bureau et aux commissions techniques et animations, le club organise encore cette année :

• Deux stages d’arbitrage encadrés par un arbitre officiel Alexandre PASQUIER aux vacances de la Toussaint pour les U13, U15 et U17 (bien suivi encore cette année) et de Noël pour les U9-U11,
  • Une formation des coachs et entraîneurs,
  • Un critérium pour les 7-10 ans,
  • Un plateau petits paniers pour les 5-6 ans,
  • Un tournoi jeunes au mois de mai qui se termine par un tournoi 3x3,
  • Une sortie club pour assister à des matchs de l’équipe de Cholet Basket, UFAB ou EAB.
  • Un goûter de Noël.

Nous tenons à remercier vivement tous les bénévoles, joueuses et joueurs, parents, nos coachs, sans qui le club ne pourrait vivre ! Un grand merci particulier à la commune pour l’investissement réalisé pour le sol de la salle de sport, rendant la pratique de notre sport favori encore plus agréable !

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Florian ALLAIRE par mail : slsab49@gmail.com