Camping du Layon

Ce camping est situé en bordure du Layon au cœur du village chargé d'histoire qui met en avant son patrimoine et son histoire en cultivant la douceur angevine au service du vin liquoreux et du tourisme. Vous pourrez ainsi être dans un environnement calme et naturel.

Bien sûr, il est incontournable de commencer son circuit touristique pédestre par la mairie, qui donne son cachet au village tout entier et est aussi le point de départ de nombreuses randonnées, dont le circuit, unique en Anjou, des "vieilles demeures".

Vous pourrez aussi :

  • Suivre les méandres du Layon, à pieds, à vélo ou en barque,
  • Aller au château de la Haute-Guerche,
  • Visiter le moulin Guérin et son puits-chapelle,
  • Suivre la route de la Corniche angevine, classée au patrimoine mondial de l'Unesco,
  • S'arrêter à la chapelle Sainte-Barbe-des-Mines, à la chapelle Notre-Dame, dernière demeure du célèbre pionnier angevin de l'aviation : René Gasnier,
  • Effectuer des promenades en barques sur le Layon,
  • Jouer à la boule de fort, jeu traditionnel angevin,
  • Déguster les différents vins (Coteaux du Layon Saint Aubin, Coteaux du layon, Coteaux du Layon 1er cru chaume, Quart de chaume grand cru, Anjou blanc, Savennières, Anjou rouge, Anjou villages, Anjou gamay, Cabernet d’Anjou, Rosé de Loire, Rosé d'Anjou, Anjou mousseux, Crémant de loire).

Documents PDF:

Le camping de la Coudraye

Le camping 3 étoiles de la Coudraye  (accessible aux personnes à mobilité réduite) est ouvert du 1er avril au 31 octobre. 22 emplacements ombragés sont à votre disposition, dont 10 occupés par des chalets découvertes de 4-5 ou 6 personnes, loués à la nuitée ou à la semaine. Le site de Saint Lambert du Lattay fait partie d’une chaîne : «les chalets découvertes» implantée dans différentes régions de France .

En juillet et en août, le personnel du camping et des représentants du conseil municipal, vous accueillent autour d’un verre de coteaux du Layon. C’est l’occasion de découvrir la commune et son environnement touristique. Sur le terrain de camping, différentes animations sont proposées et diverses activités sont possibles: tennis de table, jeux d’enfants, pêche (à proximité dans l’étang de la Coudraye et en rivière à 3 km), terrain de pétanque, tir à l’arc (à 2 km), mini-golf (à 4 km), équitation (à 10 km), piscine municipale couverte et non couverte (à 7 km), plan d’eau sur la rivière le Louet, baignade surveillée (à 7 km). Le camping vous offre également toute une série de services : 5 douches, 3 WC, cabine téléphonique, lave-linge, table et fer à repasser, baby-sitting (sur demande), location de draps, prêt de 2 chaises hautes (réservation recommandée auprès du camping), barbecue. Votre séjour s’achèvera, si vous le désirez, autour d’un barbecue organisé par le syndicat d’initiative.

Contact : Syndicat d'initiative - Camping : 02-41-78-44-26 ou Michelle RIPOCHE au 02.41.78.49.31 ou 06.74.45.27.29

Site internet : http://www.campingdelacoudraye.fr/