4 résultats

Harmonie

• Solidarité

L'association a été créée en 1906, elle se prénommait la Fanfare du Réveil.

La guerre ayant mis en sommeil la société, ce n'est qu'en 1945 qu'elle redémarre sous la direction de Paul Jolivet.

En 1965, changement de statut, l'association prend le nom d'HARMONIE DE ST LAMBERT. Depuis se succédèrent divers chefs et présidents.

A ce jour, la baguette est tenue par Fabienne PASQUIER et François POURCHER.

Le Président est Marc PASQUIER, la secrétaire Pascale PLASSAIS et la trésorière Céline BESNARD.

L'harmonie de St Lambert compte actuellement 17 musiciens, répartis dans les pupitres de flûtes, clarinettes, saxos, trompettes, trombone, basse, baryton et percussions.

Chaque vendredi soir, nous nous retrouvons pour nos répétitions à 20 H 30, de septembre à juin à la Maison Culturelle.

Nous jouons des oeuvres variées, dans différents registres : musique classique, jazz, musique de films, variété...

Cette diversité de morceaux nous permet d'animer les fêtes locales, de vous donner rendez-vous pour un concert d'été gratuit et pour notre aubade de la Sainte Cécile (patronne des musiciens) fin novembre.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre, nos portes sont grandes ouvertes lors des répétitions, nous serons ravis de vous accueillir.

Pour nous contacter :

Marc Pasquier : 02-41-78-40-29

François Pourcher : 02-41-78-44-92

Pascale Plassais : 02-41-78-42-15

Blues en chenin

Blues en chenin 2022

Blues : genre musical né au XIXe siècle dans le sud des Etats-Unis. Cette musique, dérivée des chants des travailleurs afro-américains, traduit les peines et les espoirs de ces populations pauvres.

Depuis 2003 l’association « BLUES EN CHENIN » s’est fixé pour but de promouvoir cette musique à travers des soirées, concerts et festivals qu’elle organise. Chaque année, plusieurs centaines d’amoureux de bonne musique se retrouvent autour d’une scène et d’une bière.

Dans ces manifestations populaires, conviviales et familiales les meilleurs bluesmen délivrent leurs sons tantôt rocks, tantôt « roots », tantôt « rythm’blues » et vous font découvrir le meilleur remède contre le stress et la morosité.

Venez nous rejoindre et associer votre énergie et votre dynamisme à notre groupe.

Contacts :

• Mr François JOSSE (président) : 06.29.11.22.87
  • Mme Catherine SALAUN (secrétaire) : 09.82.26.21.89
  • Mr François POURCHER (trésorier) : 06.81.16.12.89

Association 3L : Lien, Loisirs, Layon

• Loisirs
  • Vie sociale

Présidence : François POURCHER

3L

Les 3L veulent être une pépinière d’activités créatrices, manuelles
ou culturelles sur la commune de VAL DU LAYON,

Si vous souhaitez proposer un projet ou participer à une activité nouvelle sans avoir à vous soucier des démarches administratives, juridiques et financières, contacter Sylvie JOSSE au 06.20.86.07.19

Email Site internet

Ecole de musique "le Quartet"

• Solidarité

Fusion des écoles de musique

Evoqué à plusieurs reprises en assemblée générale ou à l'occasion des concerts, ce projet prend maintenant corps dans une nouvelle structure, Le Quartet. Elle rassemblera sous une même bannière les quatre écoles historiques de l'EIMLL à Chalonnes, l'EMCSS à Brissac, Accordance à Juigné et Murs-Erigné, et l'EMIL de Beaulieu-sur-Layon.

Contact sur St Lambert :

François POURCHER : Tél. 02.41.78.44.92

Patricia PASQUIER : Tél : 02.41.78.40.29

INSCRIPTIONS 2023-2024

Les inscriptions de cette année seront faites au nom de la nouvelle association: "LE QUARTET".

Ce qui change:

• L'adhésion sera unique par famille
  • Les tarifs ont été modifiés pour s'harmoniser avec les autres écoles de la CCLLA (communauté de commune Loire Layon Aubance)
  • Prise en compte des Quotients Familiaux (justificatif de la CAF à apporter)
  • Les inscriptions ne se feront pas en ligne.

Documents impératifs à joindre secretariat@lequartet.fr

•  Formulaire d'inscription
  • Justificatif de la CAF (Quotient familial)
  • Si prélèvement: RIB ET Mandat de prélèvement

Vous retrouverez les tarifs et le formulaire d'inscription sur le site du QUARTET.

Rechercher une association

Vie associative