Site industriel et propriété privée

La carrière de l'Orchère

La carrière de l’Orchère est un site industriel et une propriété privée dont les accès sont interdits à toute personne non autorisée, notamment, celles qui entrent par effraction sur le site pour organiser, de façon illicite, des rave-party et/ou utiliser le plan d’eau pour se baigner, et ce malgré la présence de clôtures et portail.

Les dangers encourus par les contrevenants sont nombreux, le plan d’eau est profond et dangereux, il est entouré de rochers, il y a des risques de noyade, d’enlisement, …, autant de difficultés qui peuvent ralentir l’intervention des secours.

A cela, s’ajoute également la dégradation des milieux naturels.

L’exploitant, propriétaire du site, précise que des rondes seront mises en place et que des poursuites seront engagées en cas d’intrusion sauvage sur son exploitation, conformément à l’arrêté municipale de Val-du-Layon n° 69/2020.