Notre exposition artistique a ouvert ses portes le samedi 23 juillet, accueillant de nombreux visiteurs angevins, ligériens mais aussi des touristes venus d'autres régions, en visite dans le Val de Loire.

Sandra Lelièvre était cette année notre invitée d'honneur. Elle nous a offert un univers empreint de poésie et d'humanité à travers des scènes de bal, de plage et de jeux d'enfants.

 Sa peinture, à la fois douce et colorée, nous a introduits dans un monde tendre et dynamique. De nombreuses fois primée depuis 2012, elle a exposé dans plusieurs salons à Angers, Trélazé, aux Rosiers...

Huguette Pannetier, artiste de Loire-Atlantique, invitée d'honneur sculpture, a partagé l'espace de Sandra Lelièvre et nous a proposés personnages et animaux en terre cuite patinée, pierre et raku.

Trente-quatre artistes, dont de nombreux fidèles à notre Salon, ainsi que de nouveaux talents nous ont permis de découvrir une grande variété de styles et de thèmes.

A la faveur du vernissage qui s'est déroulé le vendredi 22 juillet, dans une ambiance très conviviale, le prix du Salon a été attribué à Anne-Marie Lucas pour son tableau intitulé « Le château du Pin ». Notre commune lui a remis un chèque de 250 euros.

Au terme de trois semaines d'exposition, le prix du public, résultant du vote de nos visiteurs, a été décerné à Arlette Abélard pour son tableau intitulé « Femme venue d'ailleurs ». Un chèque de 200 euros a été offert par l'Intermarché de Chalonnes.

Notre municipalité, très attachée à notre Salon estival, à la fois manifestation artistique et lieu de vie et d'échanges, tient à adresser ses vifs remerciements :

 - aux artistes qui nous régalent de leurs œuvres ;

 - aux partenaires pour leur aide financière ;

 - aux bénévoles pour la tenue des permanences ;

 - aux personnes qui ont participé à la préparation de la salle, à l'accrochage et à la réalisation du catalogue ;

 - aux visiteurs venus nombreux.

Merci à tous et à l'année prochaine pour le 18ème Salon estival de Saint Aubin de Luigné, Val du Layon.