La Maison de la Nature et du Layon

• Environnement

Au cours de vos promenades, le long de l’Hyrôme, vous visiterez certainement le "jardin des cinq sens", lieu insolite, qui réveillera, tous vos sens. Ce jardin a été conçu avec les enfants de la commune, par le biais d’ateliers que proposent la maison de la nature.

Cette dernière est née en 1992, et a pour objectif de valoriser l’environnement de St Lambert du Lattay.

Elle souhaite ainsi sensibiliser des personnes (jeunes et moins jeunes) à notre environnement en organisant diverses animations . Elle accueille un club nature, des classes de découverte et divers et variés allant de la découverte de l’Hyrôme à l’étude des arbres de la haie,des centres de loisirs à la demi-journée, la journée ou la semaine autour de thèmes des oiseaux ... Un gros point fort dans la saison est constitué par les animations vendanges en partenariat avec le musée de la vigne et du vin.

Location du broyeur

pour fragmenter et utiliser en paillage vos déchets verts.

Conditions : être adhérent (cotisation individuelle 6€) + 12€ à l’année ; location pour 2 jours consécutifs autant de fois que l’on veut dans la limite de la disponibilité du broyeur.

Renseignements et réservations au 02-41-78-40-79

Rechercher une association