Les cachalots de l'Hyrôme

• Environnement

Vous pouvez vous adonner au plaisir de la pêche dans un cadre naturel propice aux grosses touches, en allant taquiner la truite dans l’Hyrôme, rivière de première catégorie, dans le Layon ou bien dans l’étang de la Coudraye (ponton adapté aux handicapés).

Vente de cartes au Bar tabac "Le Ronceray" et de cartes "journalières" ou "vacances" au syndicat d’initiative

Par ailleurs l’association "Les cachalots de l’Hyrôme et du Layon" participe à la gestion et à la protection du milieu aquatique, en partenariat avec les collectivités territoriales et les services de l’Etat. Elle entretient et nettoie les cours d’eau, crée et maintient des frayères, intervient contre le braconnage et les pollutions... Outre l’organisation de concours, de fêtes ou d’expositions, elle encadre également des écoles de pêche gratuites pour les jeunes de la commune.

Contact :  André Hua (Vice-Président)

"Les Cachalots de l’Hyrôme et du Layon "
siège social à Chemillé, au barrage de Coulvée