Club Val'Hyrôme basket

• Sports

Présidence : Philippe SOCHELEAU (de St Aubin) et Didier LORY (de St Lambert).

VAL HYROME BASKET

PRESENTATION

Après une saison malheureusement écourtée, le club de Val Hyrôme Basket s’apprête à souffler sa 1ère bougie.

Quelques chiffres pour définir cette 1ère saison :

-          1 nouvel entraineur

-          Union de 5 communes

-          24 équipes + 2 groupes de baby-basket

-          231 licenciés

Peu à peu, les nouvelles couleurs du club (noir et orange) ont vu le jour sur les épaules d’une grande partie des joueurs pour une identité commune. Merci à tous les sponsors qui se sont déjà mobilisés pour soutenir la naissance de VHB.

PROJETS

Le projet du club est désormais disponible sur le site : http://valhyromebasket.org

Cette année, les inscriptions se feront directement en ligne par les familles. Le club enverra un lien à tous les licenciés pour le faire. Pour les créations, n’hésitez pas à vous rapprocher du club

mail : contact@valhyromebasket.org

Par ailleurs, en partenariat avec le conseil général qui se mobilise autour de l’héritage que pourront laisser les JO de 2024 à Paris, le club se mobilise auprès des écoles en mettant en place, à la rentrée scolaire 2020, la « Carte passerelle sport scolaire-sport en club ». Ce dispositif permet à des élèves de CM1/CM2 de s'essayer gratuitement à un sport de leur choix dans le but ultérieur de pouvoir choisir l'un d'entre eux pour une pratique plus assidue.

MANIFESTATIONS

En mars, le comité avait fait le choix de gratifier la naissance du club en lui permettant d’organiser l’accueil des ¼ de finales de coupes et de challenges de l’Anjou. La crise sanitaire en a décidé autrement, la manifestation n’a pu avoir lieu. Espérons que nous pourrons la reconduire lors de la saison prochaine. En attendant, merci à la municipalité d’avoir doté la salle de sport d’un nouveau chrono pour préparer l’événement.

Manifestations du club vécues:

Octobre 2019

Stages d’arbitrage pour les U13, U15 et U17

Novembre 2019

Formation des coachs

Plateau pour les U7 (5- 6 ans)

Décembre 2019

Stages de basket pour les U9, U11

Janvier 2020

Sortie du club à Cholet Basket

Manifestations du club reportées (à noter dans vos agendas)

Début de saison

Matchs amicaux pour retour au jeu

16 octobre 2020

Tournoi de palets à Chanzeaux

7 novembre 2020

Soirée bières à Beaulieu

Vivement le retour sur les terrains

pour y vivre la joie du sport, retrouver ces moments de convivialité

qui nous manquent tant ! A très vite !