Courir en Layon

• Sports

Présidence : Xavier ROCHARD

L’association «Courir en Layon» a été créée en octobre 2001 grâce à l’initiative de quelques passionnés.

Ses membres, au nombre de 40, se retrouvent les dimanches à 9h au parking de Pont Barré (Beaulieu sur Layon) pour la sortie longue, les sorties conviviales et les entraînements plus intensifs. Chacun y vient selon son envie ou sa disponibilité.

Courir en layon n’est pas un club et si la compétition est souvent un but pour ses membres, elle est en aucun cas obligatoire.

Ses membres partagent ensemble les valeurs de l’esprit trail : convivialité, simplicité, solidarité.

Par ailleurs, cette association organise fin septembre, «le Trail du Layon ».

En 2001, la première édition du Trail du Layon voyait le jour. Pendant 6 ans, les pionniers du trail en Maine et Loire offraient aux coureurs la joie d’arpenter les sentiers de nos coteaux du Layon, jusqu’à la dernière édition de 2006.

Après avoir organisée des épreuves sous d’autres formes depuis cet arrêt, et créé notamment la Translayon, elle a décidé de remonter la course et de l’inscrire au calendrier départemental en 2020.

Les échos furent très favorables, tant dans la communauté des coureurs qu’auprès des collectivités impliquées dans ce projet.

550 coureurs en 2020, 580 en 2021, 510 en 2022, et 80 bénévoles de l’association et de St Lambert du Lattay principalement.

Au plaisir de vous rencontrer le dimanche matin ou en septembre.