Vignoble ROUSSEAU

  • Vignerons

Fondé en 1904, ce domaine familial s'est spécialisé en 1984 dans la viticulture. Après Gérard et Jacqueline, la quatrième génération continue à développer et à faire progresser la qualité des vins du Domaine. Après un BTS viticulture oenologie et fort d'une expérience acquise en Bourgogne (Volnay, Meursault) et en Alsace, depuis plus de 10 ans, Tony ROUSSEAU s'inscrit dans une démarche environnementale globale au niveau des vignes. Soucieux de la protection de son environnement et grâce à la veille technologique, Tony s'est notamment orienté vers un nouveau procédé nommé "confusion sexuelle". Cette solution a en effet pour objectif d'abandonner progressivement toute utilisation d'insecticides chimiques. Conjointement, la vinification s'articule autour de nouvelles techniques au plus proche du raisin afin d'éviter les doses de sulfite excessives.

Bordées par l'Hyrôme et le Layon, nos 28 hectares de vignes (représentant 8 cépages de Chenin, Cabernet, Grolleau, Gamay, Sauvignon, Chardonnay) sont cultivés sur trois terroirs à dominante de schistes plus ou moins altérés. Cette grande diversité de cépages nous permet d'élaborer des crus généreux, authentiques et raffinés, témoins d'un savoir-faire autour d'un terroir.

Nous vous invitons à découvrir notre large gamme de vins d'Anjou : pétillants, secs ou moelleux, légers ou corsés, blancs, rouges ou rosés sur notre site

8 bis, rue de la Chauvière
Email Site internet
Retour

Recherche une entreprise


Vie économique