logo reseau 1001 pages

Forte de sa 20aine de bénévoles et récemment dotée d’une bibliothécaire, la bibliothèque municipale de Saint Aubin de Luigné accueille ses lecteurs :

 

Mercredi de 16h00 à 18h00
Samedi et dimanche de 10h30 à 12h30
13 rue Jean de Pontoise
St Aubin de Luigné
49190 Val du Layon
02 41 66 31 94

bibliostaubinluigne@orange .fr
bibliotheque1001pages.fr

Un lieu convivial vous est ouvert, aménagé selon l’âge et l’envie de chacun, avec les secteurs romans,  documentaires, magazines et BD pour adultes, jeunes et enfants, et un espace  confortable aménagé spécialement pour les enfants et les animations.

Des temps forts sont organisés durant l’année, tels que l’accueil des classes des deux écoles de la commune et des enfants du centre de loisirs, des animations, des prix littéraires…

La bibliothèque de St Aubin appartient au réseau des médiathèques Aux mille et une pages qui comprend également les bibliothèques de Chaudefonds sur Layon, Denée et Rochefort sur Loire.

Dans ce cadre-là, depuis janvier 2009, chaque lecteur reçoit une carte d'adhésion unique qui lui permet de consulter via le site Mille et une pages (bibliotheque1001pages.fr), le catalogue commun aux quatre bibliothèques, et d'emprunter, retourner et réserver des documents dans les quatre structures indifférement.

 

Dans le but de créer une véritable "Médiathèque Intercommunale", chaque bibliothèque, tout en continuant à vous proposer son fonds propre, s’est spécialisée dans un domaine précis. A  Chaudefonds, vous  en aurez plein les oreilles avec un large choix de CD. Denée spécialisée dans le 7ème Art, vous présentera un joli rayon de DVD et CD-roms. Rochefort vous entraînera dans les mondes de la Poésie, du Manga et de la BD jeunesse et adulte. Depuis la rentrée 2009, Saint Aubin développe quant à elle le thème du jeu, permettant d’emprunter nombreux jeux de société, des livres jeux et des livres sur les jeux.

Vous pouvez consulter l'agenda des animations sur le site Mille et une pages (bibliotheque1001pages.fr). Si vous souhaitez avoir des renseignements ou vous exprimer sur le réseau, vous pouvez contacter Audrey Le COR, bibliothécaire intercommunale, par téléphone au 06 45 73 05 26 ou par mail : auxmilletunepages@yahoo.fr

 

 

 

Site internet