Les Saulaisiennes

• Vie sociale

Présidence : Collectif

L’association « Les Saulaisiennes » est un collectif qui a pour objectif de faire vivre un espace de partage et de convivialité. Le cadre repose sur les valeurs suivantes : respect, solidarité, sobriété, engagement environnemental et local. Le modèle est participatif : les adhérents volontaires sont acteurs du lieu et contribuent à le faire vivre. Les Saulaisiennes ont réhabilité un site abandonné : « le clos des Saulaies », dont les nombreux locaux permettent d’y faire cohabiter différentes activités (professionnelles, éducatives, associatives, etc.).

Celles-ci s’articulent autour d’une grande salle commune : lieu de rencontre, d’animations, de fêtes, de repas, de réunions, de débats, de partages et de loisirs.

Dans l’idée de s’intégrer dans la vie communale, et d’ouvrir des perspectives aux projets locaux, des permanences sont organisées tous les vendredis soir, de 18h à 20h, afin de permettre à toutes personnes intéressées de venir passer des temps d’échanges et de rencontres avec les acteurs du lieu.

Actualités passées et futures : Début août et pour la troisième année consécutive, le Clos des Saulaies a coorganisé et accueilli pendant une journée le festival Low Tech : « L’ouvre-Boites ». Festival qui met en avant les « basses technologies ».

Le 15 octobre aura lieu une journée porte-ouverte durant laquelle s'organiseront des rencontres avec les acteurs du lieux (adhérents, professionnels, etc…), des animations, et un mini-concert pour clôturer la journée. Autre date importante, le marché de Noël se déroulera au clos des Saulaies le dimanche 3 décembre de 11h à 17h. Restaura)on et bar sur place.

Clos des Saulaies – Association « les Saulaisiennes » : 1 le Defay, 49190 Saint Aubin de Luigné.

Contact : closdessaulaies@ecomail.fr – 0632342524 ou 0627241335.

1 le Defay, Saint Aubin de Luigné
49190 VAL DU LAYON